Les TheraGun Prime et Pro ne sont pas très différents en termes de facilité d’utilisation. Tous deux sont dotés d’un seul bouton qui permet de démarrer le moteur à l’intérieur. L’appareil a un aspect et un toucher haut de gamme, il est doté de nombreux accessoires et offre un massage à pression profonde.
Pourquoi acheter le Theragun Prime ?
Avantages
- bonne durée de vie de la batterie
- niveaux de puissance bien étudiés
- semble stable et de qualité
- avec app utile
- possibilité de contrôler l’app
- transportable avec un faible encombrement
- 4 accessoires inclus
- moteur puissant
- très bonne finition
- très bonne maniabilité
Inconvénients
- assez cher
- extrêmement fort à tous les niveaux
- faible spectre de fréquences
- pas de capteur de pression
- lubrifiant sur la tête de massag
- batterie non remplaçable
Fonctions et utilisation du Theragun Prime
Fonctionnalité du Theragun Prime
Le Theragun Prime dispose des cinq niveaux de puissance suivants : Malgré le large éventail de niveaux de puissance, la gamme de fréquences de chocs est relativement réduite. Nous aurions préféré une gamme de fréquences de chocs de 1 500 à 3 200 chocs pour couvrir davantage de domaines d’utilisation.
- 1er niveau : 1.750 chocs par minute
- 2e niveau : 1.900 chocs par minute
- 3e niveau : 2.100 chocs par minute
- 4e niveau : 2.200 chocs par minute
- 5e niveau : 2.400 chocs par minute.
Amplitude et force de décrochage
La longueur d’amplitude de 16 mm du Theragun le distingue des autres pistolets à percussion. De plus, le Prime offre une amplitude, ce qui est une caractéristique supplémentaire. Grâce à sa course de 16 mm, le Prime offre un massage profond.
La seule chose qui l’empêche d’être parfait pour un massage des tissus profonds est sa force de décrochage. Ceux qui ont de gros muscles ou qui veulent un massage profond ne devraient pas utiliser le Prime car il ne convient pas avec une force de décrochage aussi faible.
Application Theragun Prime
L’appli Theragun, qui est unique et la distingue des autres marques du marché, vous permet de contrôler les plages de vitesse du Prime via l’appli. Vous pouvez choisir votre option préférée après avoir connecté l’appareil à l’application (ce qui se fait sans effort). L’appli fournit des suggestions de routines de massage ainsi que des suggestions sur la façon d’appliquer la pression, la prise et la vitesse. Vous pouvez sélectionner la vitesse que vous souhaitez via l’application. C’est simple, amusant et utile.


Les matériaux du Theragun Prime
Le matériel TheraGun est généralement en plastique. Le Prime ne fait pas exception. Malgré le caractère bon marché du matériau, il semble extrêmement solide et donne une sensation de qualité.
4 Embouts interchangable
Tête amortisseur
C’est exactement ce dont vous avez besoin si vous voulez vous faire masser les zones sensibles ou si vous voulez simplement un massage de base.
Tête “ball” standart
L’appareil Theragun est censé répondre au problème de la fatigue musculaire en travaillant sur l’ensemble du corps. Il fonctionnera mieux sur les grands groupes musculaires que l’humectant..
Tête en fome de Pouce
Il est destiné à travailler sur les points de déclenchement ainsi que sur la zone du bas du dos.
Tête en forme de cone
Il cible les muscles de manière spécifique en imitant la pointe de la balle de nombreux masseurs à percussion sans arme à feu. Vous pouvez l’utiliser sur les mains et les pieds.
Ecran LED du Theragun Prime
Dans le Theragun Pro, un écran OLED affiche le niveau de puissance actuel. En comparaison, le Theragun n’affiche que de petites LED. Le Theragun Pro, quant à lui, comprend un écran OLED. Outre le niveau de puissance actuel, le Theragun Pro permet de régler l’un des nombreux programmes de massage prédéfinis. Le Theragun Prime, quant à lui, ne dispose pas de cette fonction. Ce qu’ils partagent, en revanche, c’est la possibilité de se connecter à un smartphone via Bluetooth. À mon avis, le fait de pouvoir contrôler les appareils avec l’application Therabody est particulièrement agréable.

Theragun Pro VS Theragun Prime
LeTheragun Prime est destiné à un usage personnel. Il a une profondeur d’impact de 16 mm, est facile à utiliser et coûte beaucoup moins cher que le Theragun comparable. Découvrir aussi le Theragun Mini
FAQ
Un pistolet de massage peut-il vous aider à perdre du poids ?
Bien que je considère la perte de poids comme un effet secondaire d’un mode de vie sain, des études ont montré que la thérapie par vibrations peut réellement aider à détruire les cellules graisseuses et à éliminer la cellulite.
Quelle est la durée de vie des Theraguns ?
Cela dépend de la fréquence d’utilisation de votre appareil, mais les Theraguns durent plusieurs années. La durée de vie de la batterie d’un Theraguns varie de 120 à 300 minutes, mais la version PRO dure deux ans si vous l’utilisez dans un environnement commercial.
L’utiliser dans quel contexte ?
Le principe du Therabody n’a pas changé. Il simule la technique du massage suédois, qui consiste à pétrir les tissus mous à l’aide de percussions pour traiter les douleurs et les raideurs. Il peut être utilisé après un marathon ou après une séance d’entraînement rigoureuse, ainsi que pendant une séance d’entraînement entre les séries pour maximiser l’activation musculaire. Il peut également être utilisé avant le coucher ou après un vol long-courrier pour détendre les muscles. Les amateurs de fitness n’ont pas à s’inquiéter : vous pouvez également utiliser votre appareil pour détendre vos muscles avant de vous coucher ou après un long voyage.

Conclusion sur le Theragun Prime
Le Theragun Prime est commercialisé comme un appareil professionnel, mais il peut également être utilisé à la maison. Le Theragun Prime n’a pas la forme d’un pistolet, mais ressemble à une double poignée triangulaire. Au lieu de cela, il semble avoir la forme d’un pistolet avec des chargeurs insérés par le bas.