Table d’inversion Yatek ECO
Cette table d’inversion Yatek ECO à inversion totale a été prévue pour des utilisateurs d’un poids maximum de 150 kg.
Cet appareil a été conçu pour la prévention des contractures musculaires, des douleurs dorsales ou des raideurs au niveau des épaules.
Les phénomènes algiques peuvent avoir de multiples origines, entre autres : une mauvaise posture au bureau, un matelas inconfortable, certaines habitudes alimentaires …
En fonction de ses besoins, l’utilisateur peut adopter une position horizontale ou inclinée à 180°, sans risquer d’être déséquilibré.
Cela permet de relâcher la tension au niveau du dos et de la colonne vertébrale, de manière naturelle.
Adaptée à toutes les morphologies, cette table d’inversion est équipée d’un appuie-tête ajustable à 3 positions, et peut être réglée en hauteur.
Des trous sont prévus pour l’installation des barres de sécurité.
Les ancrages en acier renforcé assurent la solidité de l’ensemble.
La table est posée sur des pieds stables et sécuritaires.
Une fois pliée, elle se glisse simplement dans un placard ou sous l’escalier.
Table d’inversion Yatek ECO, notre avis?
La table d’inversion Yatek Pro peut être inclinée jusqu’à 180°, et elle est équipée d’une sangle en nylon pour assurer votre sécurité. Fabriqué à l’aide d’acier et de matériaux résistants, cet appareil a été conçu pour durer.
La hauteur peut être réglée jusqu’à 195 cm.
Offrant 13 positions réglables, cet appareil de relaxation est idéal pour soulager les problèmes de dos et les douleurs musculaires au niveau de la colonne vertébrale. Une utilisation régulière de cette table d’inversion peut également d’améliorer la posture.
Les poignées latérales garantissent un bon maintien, et assurent votre sécurité lors des exercices.
La position tête en bas s’effectue très simplement, et il est tout aussi facile de remonter à la fin de la séance.
Muni d’un rembourrage confortable, le banc est recouvert d’une texture synthétique, facile à entretenir.
De dimensions spacieuses, il offre une bonne stabilité et assure un confort optimal lors des exercices.
Lorsque la tête est en bas, le poids du corps est réparti de manière bien équilibrée.
Un autre point positif pour ce matériel dédié à la détente.
Les tables d’inversions, pour qui, pourquoi?
Depuis des siècles, l’homme a eu recours à la thérapie basée sur l’inversion pour réduire les douleurs dorsales. Aujourd’hui, la technologie s’est emparée du concept et de nombreux équipements spécialisés ont fait leur apparition sur le marché.
Parmi les offres qui suscitent actuellement le plus d’engouement de la part du public, la table d’inversion mérite une attention particulière.
Cet accessoire représente une alternative intéressante lorsque les méthodes classiques (allopathie, ostéopathie, massages…) n’arrivent plus à apporter des solutions pour soulager les douleurs dorsales ou musculaires.
La table d’inversion représente ainsi une solution adaptée à tous les budgets et elle s’adresse à un large public, jeunes et moins jeunes, sportifs ou pas.


Différences entre la Yatek Pro et Yatek Eco
La Yatek Pro et Eco sont toutes deux des tables d’inversion aux fonctionnalités pratiquement similaires.
Si, dans leurs fiches techniques, la version Eco peut accepter des personnes mesurant jusqu’à 2 mètres de hauteur, la version Pro est limitée à 1,90 m.
Dans tous les cas, elles pourront toutes les deux supporter des poids allant jusqu’à 150 kg.
Conçues dans un même esprit de sécurité et de qualité au niveau de la finition, elles offrent une inversion totale de 180°.
La différence fondamentale réside dans le fait que la version Eco est une table d’inversion pliable qui se range facilement après utilisation.
Ce qui pourrait justifier la différence de poids de 5 kg entre les deux accessoires.
Et d’autre part, le prix de la version Pro est légèrement plus élevé que celui de la version Eco.

Bienfait d’une table d’inversion ?
Les partisans de la table d’inversion et certains professionnels de la santé sont convaincus des bienfaits apportés par la thérapie d’inversion.
Il a été rapporté que la table d’inversion se révélait vraiment efficace lorsqu’elle était positionnée à partir de 60°.
Pour rappel, cet accessoire paramédical vous permet de vous retrouver la tête en bas, dans un positionnement tout à fait sécurisé.
En réduisant l’effet de la gravité sur nos vertèbres, cette position permet de soulager les tensions musculaires et de réaliser un étirement de la colonne vertébrale.
Grâce à des séances périodiques de quelques minutes, cette pratique permettra, théoriquement, d’atténuer la douleur dorsale, sinon de l’éradiquer définitivement.
La thérapie par la table d’inversion est favorable à :
- La décompression des disques qui séparent les vertèbres, en soulageant la pression sur ceux-ci. Cette décompression peut avoir une incidence sur les problèmes des personnes souffrant de complications au niveau des disques intervertébraux (protrusion, hernie ou dégénérescence discale, arthrose lombaire). Elle permet d’atténuer de façon significative les douleurs chroniques qui en résultent, au bout de quelques semaines de traitement
- L’augmentation de la quantité de liquide synovial qui protège les disques intervertébraux
- L’élimination des toxines néfastes de la colonne vertébrale
- Une meilleure circulation sanguine au niveau des muscles environnant la colonne vertébrale
- Une amélioration de la flexibilité et une correction douce des effets d’une mauvaise posture
- Une amélioration du flux d’oxygène vers le cerveau
- La réduction du stress induit par les douleurs chroniques
- La réduction des interventions chirurgicales au niveau de la colonne vertébrale
- Une amélioration de la souplesse et de la force des muscles du tronc

Table d’inversion : effets secondaires et risques
Intuitivement, il est clair que la position tête en bas peut ne pas convenir à tout le monde. En effet, elle entraîne une augmentation de la pression sanguine au niveau de la partie supérieure du corps et en particulier au niveau des globes oculaires.
De même, l’étirement des vertèbres peut présenter un danger pour les personnes présentant des déficiences osseuses.
De ce fait, il faut demander l’avis d’un personnel médical compétent avant d’entreprendre une thérapie d’inversion.
En particulier, ce type de thérapie est déconseillé en cas de :
- Troubles cardiovasculaires, tels que l’hypertension artérielle ou les maladies cardiaques, ou pour les personnes à risque de présenter un AVC
- Traitement sous anticoagulant ou sous aspirine
- Troubles osseux
- Troubles oculaires, ou en cas de problème ORL
- Intervention chirurgicale récente
- Fracture vertébrale ou autres blessures de la colonne vertébrale
- Obésité
- Grossesse
Lors des séances de traitement, il est possible de ressentir des effets secondaires tels que des étourdissements ou des spasmes musculaires.
Il est conseillé de procéder de façon progressive en adoptant des séances courtes au début et en prenant soin d’augmenter au fur et à mesure les angles d’inversion.
En cas de doute, il est recommandé de se référer aux conseils d’un professionnel de la santé.
L’avantage d’une table d’inversion pliante ?
Avant d’acheter une table d’inversion, il est recommandé de réfléchir aux conditions dans lesquelles vont se dérouler les séances.
Est-ce qu’elles auront lieu à un endroit spécialement dédié, avec assez d’espace ? Ou préférez-vous vous mettre à l’aise dans votre jardin, quitte à déplacer la table d’inversion à chaque fois ? C’est tout l’avantage de disposer d’une version pliante.
En général, elle est conçue pour répondre à vos problèmes d’espace. Un modèle pliable sera opérationnel n’importe où et à n’importe quel moment, à la maison, au bureau ou au cours de vos déplacements.
Une version pliante, comme le Yatek Eco, se démontera facilement et se rangera sans mal au fond d’un grand coffre, sous un lit ou placée debout dans un placard.
Se diriger vers une table d’inversion professionnelle ?
La table d’inversion doit apporter une solution aux douleurs chroniques dorsales ou lombaires.
En outre, elle doit inspirer un sentiment de sécurité, de confort et de fiabilité, pour être réellement efficace.
En plus d’offrir une inversion totale, les matériels professionnels sont dotés de bancs à hauteur réglable, avec un rembourrage de qualité.
Le dossier peut être éventuellement massant ou chauffant pour plus de confort et de relaxation.
De même, en termes de sécurité, de robustesse et de fiabilité, ces appareils répondent généralement aux exigences requises par les normes européennes ou à la norme NF.
Conclusion sur la table d’inversion Yatek ECO
Avant d’opter pour une table d’inversion, il convient de bien cerner ses besoins et d’opter pour un matériel approprié et sécurisé.
En termes d’investissement, le choix de ce type de matériel de la marque Yatek représente une solution tout à fait envisageable pour soulager les douleurs dorsales.
En revanche, avant de se lancer dans des séances de thérapie, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin et d‘effectuer un suivi périodique de l’état de santé pendant la durée du traitement.