Trouver des cours de méditation avancée en ligne est souvent aléatoire. Il n’est pas toujours facile d’identifier qui fournit un véritable enseignement à mesure que la pratique progresse. Vous suivez les étapes du cours de méditation, en progressant à votre propre rythme et en augmentant votre compétence et votre expérience à chaque niveau. Alors comment trouver une formation de méditation reconnue en ligne ?

1- CHRISTOPHE ANDRÉ – Enseigne la méditation

Dans cette Masterclass avec Christophe André, vous augmenterez votre qualité de vie grâce à la méditation en apprenant à gérer vos émotions de manière plus efficace. De la gestion de vos émotions à l’obtention d’une plus grande clarté et concentration, la méditation a beaucoup à offrir. Dans cette session, vous apprendrez à revenir au moment présent de manière plus efficace.

2 -Méditation et mindfulness le guide complet
Méditation, pleine conscience, paix intérieure, retrouver le calme et la sérénité, enlever le stress

Apprenez à faire un massage de drainage lymphatique manuel (DLM) avec le professeur de cours de massage à succès, Mark Perren-Jones. ( en anglais )

3 – Meditation Masterclass: meditation teacher certification
Prenez et enseignez une variété de techniques de méditation du monde entier, avec un cours de certification de méditation accrédité !

Vous serez certifié pour enseigner la méditation à la fin du cours, que vous soyez un méditant novice ou un maître zen, quel que soit votre niveau d’expérience. Vous aurez tout à gagner en suivant ce cours, que vous soyez un méditant débutant ou un maître zen. Vous serez en mesure d’aborder plus d’une douzaine de techniques de méditation différentes à la fin du cours !

Comment choisir le meilleur cours de méditation pour vous ?
Pour réduire vos options si vous aimez plus d’un véhicule, suivez ces étapes :
votre impression de l’instructeur (sa voix, son langage corporel, son style, etc.)
- ce que votre budget actuel peut supporter et combien vous voulez dépenser
- Les critiques que vous avez lues à son sujet
- Quelle forme de méditation est enseignée (zen, pleine conscience, transcendantale, etc.).
- le programme qui vous convient le mieux (votre intuition compte).
- Regardez l’ensemble du tableau avant de choisir le meilleur cours pour commencer.
Quelle pratique de méditation est optimale pour moi ?
La plupart des traditions de pratique de la méditation trouvent leurs racines dans une culture spécifique, généralement religieuse, qui comporte des normes épistémologiques distinctes. Les traditions religieuses disposent généralement des enseignants les plus expérimentés, de communautés de pratique bien établies, d’installations physiques et de retraites guidées par des experts pour soutenir la pratique.
Il est vrai que s’en tenir à une seule tradition de méditation sur le long terme est généralement la meilleure stratégie. Comment rester sur la voie de la méditation sans se laisser distraire ?
l est difficile de déterminer la meilleure pratique de la méditation sur la base de preuves et de raisonnements. La science de la méditation en est encore à ses balbutiements ; nous ne disposons pas encore d’une “prescription fondée sur des preuves” pour tout individu ou toute situation. En outre, il n’existe pratiquement aucun accord sur la manière de catégoriser ou d’identifier les différents types de méditation. Cependant, il existe des moyens de s’y retrouver dans cette confusion.
En tant que méditant débutant, il n’y a pas de mal à rester coincé dans une technique médiocre et à la remplacer par un sens de l’exploration : recherchez diverses techniques de méditation, des enseignements et des maîtres.

Quelques livres pour apprendre la méditation
Voir aussi les autres formations en massothérapie
Quel certificat de méditation voulez-vous obtenir ?
Vous devez d’abord décider si vous souhaitez ou non recevoir un certificat de fin de formation à la méditation à la fin de votre programme de formation d’enseignant. Il existe un certain nombre de cours de certification de méditation en ligne qui vous fournissent simplement un “certificat d’achèvement”. Un processus plus complet a été utilisé pour attribuer des titres d’école de méditation à certains programmes. Dans ces circonstances, vous pouvez vous inscrire auprès de Meditation Alliance International ou recevoir des heures de formation continue de Yoga Alliance ou de la Fédération mondiale de yoga.
La Meditation Alliance reconnaît les programmes de formation des enseignants de méditation les plus prestigieux. Il s’agit de certifications qui vous reconnaissent comme enseignant de méditation avec un titre CMT-200 (Certified Meditation Teacher – 200). Vous pouvez devenir membre de la Meditation Alliance après avoir suivi ces programmes.
Bien qu’il soit difficile de choisir le meilleur programme de formation d’enseignant de méditation, il est essentiel d’évaluer vos choix. Si vous ne souhaitez pas enseigner la méditation de manière professionnelle, vous pouvez vous inscrire auprès de Meditation Alliance et recevoir un certificat d’achèvement pour un cours de courte durée. Vous pouvez suivre un cours pour acquérir une compréhension de la méditation si c’est ce que vous souhaitez. Veillez simplement à le suivre auprès de quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance.
L’enseignement de la méditation gagne en confiance en obtenant une certification La confiance en tant qu’enseignant de la méditation s’acquiert en obtenant une certification. La plupart des personnes pensent que c’est l’apprentissage des outils et des techniques de la méditation qui alimente leur confiance en tant qu’enseignant. Mais nous demandons à nos étudiants de trouver leur propre manière de méditer et leur propre objectif en développant leur pratique personnelle plutôt que d’utiliser uniquement la méthode et la théorie. Nous vous enseignons comment devenir une personne de la méditation.
Il ne s’agit pas de ce que vous savez, mais de la façon dont vous vous sentez lorsque vous dirigez les autres. Votre plus grand atout est votre passion pour ce que vous faites, et votre personnalité est ce qui compte le plus pour ceux que vous dirigez. En vous exerçant seul, vous apprenez à connaître qui vous êtes vraiment, ce qui vous permet de diriger et d’enseigner en position de force. Votre objectif est d’aider les autres en leur enseignant la méditation, en vous appuyant sur votre expérience personnelle.