Le massage thaïlandais est un type de massage qui intègre le yoga assisté, les étirements passifs et les techniques de pression. Au cours d’une séance, la masseuse vous guidera dans diverses postures afin de tenter d’aligner les énergies de votre corps. Il peut aider à soulager la douleur, les déséquilibres et les symptômes de la migraine. Comment trouver une formation de massage thailandais en ligne?

1- Thai Massage Certificate Course (4 CEU)

Il est possible d’offrir une expérience de massage thaï incroyable et unique si vous apprenez le massage thaï aujourd’hui (4 CEU).

2 – Learn Thai Yoga Massage
Il est important d’apprendre le massage yoga thaïlandais, même si vous n’avez jamais donné de massage auparavant. Plus de 1193 personnes ont suivi ce cours, et plus de 189 personnes l’ont commenté.

Auto-hypnose -Boostez votre confiance & réussite personnelle

Effets secondaires et risques du massage thailandais
Les problèmes de santé susmentionnés doivent être discutés avec un médecin avant de recevoir un massage thaïlandais.
- ostéoporose
- hypertension artérielle
- maladies neurologiques
- maladie coronarienne
- diabète
- maladie cardiaque
Un masseur professionnel peut ajuster l’intensité et la pression pour répondre aux besoins de ses clients.
Les femmes enceintes ou ayant récemment subi une intervention chirurgicale ne devraient pas recevoir de massage thaïlandais. La pression physique de cette technique peut causer des problèmes de santé ou aggraver des douleurs préexistantes, en particulier si elle est utilisée de manière répétée.

Que privilégier lors de l’achat d’un cours ?
Le cours enseigne toutes les techniques de pression et de folie pratiquées depuis plus de mille ans, dont beaucoup sont basées sur des idées yogiques. Le massage thaïlandais est une séquence fluide d’étirements doux et contrôlés, entrecoupés de pressions appliquées sur diverses parties du corps habillé.
Interactions subtiles et complexes entre le donneur et le receveur
Son programme complet et fluide de massothérapie thaïlandaise comprend plus de 150 techniques qui sont enseignées sur une période de plusieurs mois. Son livre et ses DVD ne contiennent pas
Quelques livres pour apprendre le massage thailandais
Les techniques avancées de manipulation des articulations
Il n’y a aucun risque de blessure lorsque les techniques avancées de manipulation des articulations sont enseignées de manière sûre et supervisée. Elles sont utilisées pour traiter les problèmes musculo-squelettiques et les blessures sportives, en plus d’expliquer leur utilisation.
Positions
L’accent est mis sur l’utilisation du poids du corps pour positionner correctement le corps du praticien, ainsi que sur la manipulation de la colonne vertébrale, des épaules et des hanches. Le massage avec les pieds est également courant.

Comment obtenir une certification en massage thaïlandais ?
Il n’existe pas d’organisme officiel de certification pour le massage thaïlandais, bien que divers groupes (comme la Thai Healing Alliance International) fixent certaines normes volontaires. La norme de l’industrie est d’être capable de réaliser une séance au sol de 90 minutes en utilisant au moins trois des quatre positions. Il s’agit des niveaux I et II de l’IMT.
Ou apprendre en thailande?
Il existe plus de 100 écoles et instructeurs de massage thaïlandais à Chiang Mai, dans la Rose du Nord de la Thaïlande, qui sont ouverts aux étrangers.
Les écoles de plus grande taille proposent généralement un large éventail de méthodes de formation, ce qui augmente les chances de continuer dans la même école et de poursuivre une formation plus approfondie. La possibilité de commencer presque n’importe quel programme de cours à tout moment, combinée au fait que la plupart d’entre elles sont ouvertes toute l’année, est un autre avantage. Certaines des écoles énumérées ci-dessous sont reconnues par des organisations étrangères de massage et de travail corporel, ce qui peut intéresser les étudiants en massage thaïlandais désireux d’accumuler des crédits de formation continue valables dans leur propre pays.

Étudier le massage thaïlandais en Thaïlande
Des centaines d’écoles de massage thaïlandais sont situées dans toute la Thaïlande, dont certaines sont des opérations “dans le mur”, tandis que d’autres sont des institutions très respectées. Les cours de massage thaïlandais sont nettement moins chers en Thaïlande qu’aux États-Unis, mais il faut tenir compte des billets d’avion et des autres frais de voyage avant de réaliser des économies. Il sera plus agréable d’étudier chez soi.

Cours privés de formation au massage thaïlandais
En Thaïlande, le coût des cours individuels à option est trop élevé, ce qui les rend seulement envisageables. Vous pouvez apprendre à votre propre rythme sans avoir à vous adapter à celui du groupe, et vous pouvez vous exercer sur le professeur, qui est le meilleur retour d’information que vous puissiez avoir par rapport à un autre élève inexpérimenté.
Combinaison de méthodes
Vous pouvez choisir l’une de ces quatre options pour apprendre le massage thaïlandais. Vous pouvez également en combiner deux ou plusieurs.
Combiner les cours en ligne avec un cours en présentielle
Les cours en ligne sont d’excellents compléments aux cours physiques. Après un cours en direct, vous pouvez repartir avec un livre de cours débordant de notes griffonnées à la hâte que vous ne pourrez plus lire plusieurs semaines plus tard. En revanche, les supports de formation en ligne sont des actifs permanents auxquels vous pouvez accéder à tout moment pour vous rafraîchir.
Vous pouvez également choisir d’étudier les bases du massage thaï en Occident ou en Thaïlande, puis de recevoir des leçons privées pour améliorer vos connaissances. Ce fut une excellente décision de ma part lorsque j’ai commencé ma carrière dans le massage thaïlandais en 1999.

Devenir massothérapeute
Suivre un cours autodidactique de certification en massage thaï (ou recevoir un diplôme de massage) est une idée judicieuse si vous voulez offrir à vos clients plus qu’un simple massage suédois. Rien ne vous empêche d’explorer le secret de la relaxation. Nous vous démontrerons que le massage thaïlandais extensible est une forme traditionnelle de travail corporel. Vous pouvez appliquer une pression sur les points d’acupression et de réflexe du corps en utilisant vos pieds, vos jambes, vos paumes, vos doigts et vos avant-bras. En plus de réduire le stress ou la tension dans les muscles, la massothérapie peut également augmenter votre amplitude de mouvement et votre souplesse. Cela dépasse le cadre d’un massage sportif.
En quoi le massage thaïlandais diffère-t-il du massage “normal” ?
Pour la plupart des gens, le massage suédois “normal” consiste à déshabiller le client et à le draper correctement pendant que le thérapeute se concentre sur le travail des muscles, en utilisant un lubrifiant (comme une lotion ou une crème de massage) pour permettre une variété de mouvements de glissement sur la peau. À l’inverse, le massage thaï traditionnel se concentre sur les muscles, les fascias, les articulations et les lignes sen avec pression et amplitude de mouvement, sans utiliser de lubrifiant (voir comparaison ci-dessus). Bien que la théorie médicale qui sous-tend le massage thaï traditionnel soit également différente, le traitement lui-même est unique.
