Votre confiance en vous, votre identité et votre sentiment d’appartenance peuvent tous affecter votre estime de soi. Qu’elle soit élevée, faible ou intermédiaire, votre estime de soi est déterminée par l’opinion que vous avez de vous-même et de vos capacités. Mais? Quel formation confiance en soi en ligne choisir? En voici quelques unes.

1- Fabrice Midal – Foutez vous la paix

Fabrice Midal a étudié le comportement humain en détail et en profondeur, en rencontrant les plus grands spécialistes du domaine, et en proposant une nouvelle méthode de méditation pour aider les gens à réaliser leurs objectifs et tout ce qu’ils désirent sans endommager leur cerveau.
Ce qu’il a compris, c’est que l’une des clés du bon développement d’un être humain était de passer du temps seul.

2 – David Laroche
Osez la confiance en vous ! – David Laroche
Renforcez votre estime de vous et, pas à pas, réussissez vos projets personnels et professionnels
David Laroche affirme que, peu importe qui vous êtes, d’où vous venez ou votre niveau de confiance actuel, vous pouvez rapidement augmenter votre confiance en vous en faisant de petites choses régulièrement.
Dans ce tutoriel, David Laroche partage ses expériences de vie, ses apprentissages et ses stratégies pour réussir en 7 étapes. Il montre comme

Auto-hypnose -Boostez votre confiance & réussite personnelle

3 – Gestion des émotions
Dans ce cours, il démontre comment maîtriser les principes fondamentaux de l’hypnose d’imagination pour le succès, le dynamisme et la confiance. Il explique comment surmonter la peur et imaginer vos objectifs afin de passer à l’action. Ce cours sera continuellement mis à jour pour intégrer mes dernières découvertes en matière d’auto-hypnose et de confiance.

Comprendre comment fonctionne une émotion.
- Identifier les schémas de pensées qui bloquent l’accès aux émotions.
- S’approprier ses propres ressentis et manifestations émotionnelles.
- Soyez conscient des blocages mentaux qui interfèrent avec votre prise de décision.

Qu’est-ce que la confiance en soi – et pourquoi est-elle importante ?
Avoir confiance en son propre jugement, ses capacités et ses compétences, c’est se valoriser et s’estimer indépendamment des imperfections ou de ce que les autres pensent de vous.
Il existe une distinction subtile entre la confiance en soi et l’auto-efficacité, ainsi qu’entre l’estime de soi et l’auto-efficacité. Lorsque nous nous voyons maîtriser des compétences et atteindre des objectifs, nous avons un sentiment d’auto-efficacité. Cet encouragement à croire que nous pouvons réussir vient du fait que nous nous voyons maîtriser ces compétences et atteindre ces objectifs.
Lorsque nous sentons que nous pouvons faire face aux défis de notre vie et que nous avons le droit d’être heureux, une partie de notre estime de soi provient de l’approbation des autres. Nous pouvons également contrôler cet aspect de notre estime de soi, et lorsque nous recevons beaucoup de critiques ou de rejet de la part des autres, nous pouvons être affectés négativement si nous ne le soutenons pas d’une autre manière.

L’intelligence émotionelle rentre en jeu
Arrêtez de vous comparer aux autres
Comparez-vous votre apparence à celles des personnes que vous suivez sur Instagram ? Ou mesurez-vous votre salaire par rapport à celui de vos amis ? Selon la théorie de la comparaison sociale, il est acceptable de faire des comparaisons. Cependant, se comparer à d’autres personnes peut avoir l’effet inverse.
Comment renforcer votre confiance en vous lorsque vous remarquez que vous faites des comparaisons ? Tout d’abord, rappelez-vous que cela n’est pas utile. Chacun fait sa propre course et la vie n’est pas une compétition.
Lorsque vous êtes envieux de la vie d’une autre personne, il est également bénéfique de vous rappeler les succès et les points forts de votre propre vie. Tenir un journal de gratitude est un moyen simple de se concentrer sur sa propre vie plutôt que sur celle de quelqu’un d’autre.
Faites-vous valoir
Votre confiance peut être compromise si vous entendez constamment que vous êtes inadéquat d’une manière ou d’une autre. Évaluez l’impact de vos pensées sur votre confiance en vous parlant à vous-même de manière amicale. Traitez-vous comme votre meilleur ami et encouragez-vous.
Il est normal d’être vulnérable avec de nouvelles personnes et dans votre environnement. Mais n’ayez pas peur de vous ouvrir en apprenant de nouvelles choses et en sortant de votre zone de confort. Au lieu d’éviter vos craintes et vos préoccupations, pensez à les reconnaître et à continuer à vivre de nouvelles expériences.
Quelques livres pour la confiance en soi
Faites l’expérience d’une plus grande résilience
Peu importe à quel point votre confiance vous encourage, vous n’êtes pas à l’abri d’erreurs ou d’échecs. Cependant, vous apprenez constamment tout au long de votre vie, et quelle que soit votre confiance en vous, vous ne pouvez pas gérer cette partie de la vie. C’est plutôt la responsabilité que vous comprenez et acceptez qui vous permettra de la gérer.
Malgré les échecs, votre confiance en vous persiste. Vous devez reconnaître que vous faites des erreurs afin de récupérer plus rapidement et de rebondir davantage. Vous serez en mesure de considérer vos efforts comme une expérience d’apprentissage.
Regardez ce que vous avez déjà accompli
Il est facile de perdre confiance si vous n’avez rien accompli. Dressez une liste de tout ce dont vous êtes fier dans votre vie, qu’il s’agisse d’avoir de bonnes notes à un examen ou d’apprendre à surfer. Chaque fois que vous faites quelque chose dont vous êtes fier, ajoutez-le à votre liste. Lorsque vous manquez de confiance en vous, sortez votre liste et utilisez-la pour vous rappeler toutes les bonnes choses que vous avez faites.
Rétablir la confiance au travail
Lorsqu’une personne s’absente du travail pendant une longue période ou lorsque ses habitudes de travail changent, sa confiance en elle en souffre. Une étude a révélé que plus d’un tiers des personnes qui retournaient au bureau après un an ou plus d’absence avaient perdu confiance en leurs propres capacités. Vous pouvez avoir du mal à faire entendre votre voix dans les réunions, ou vous sentir perdu ou isolé sans la compagnie de vos collègues lorsque vous travaillez à domicile.

Imitez des pairs confiants
Observez les manières et la façon dont les personnes qui réussissent interagissent avec les autres afin d’apprendre des stratégies pour développer votre propre confiance. Ensuite, intégrez-les dans votre propre carrière pour vous aider à développer votre propre confiance.
Sortez de votre zone de confort
Il peut être difficile de renforcer votre confiance dans votre carrière en utilisant cette stratégie, mais sortir de votre zone de confort peut être l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir. Par exemple, vous avez peut-être toujours été pétrifié à l’idée de faire des présentations devant l’ensemble des équipes de vente et de marketing. Vous pouvez alors préparer une présentation si vous le souhaitez.
Fixez-vous des objectifs
La définition d’objectifs professionnels à court et à long terme peut avoir un effet sur la façon dont vous pensez à vos points forts et à vos réalisations. Pour développer une capacité ou une compétence, pensez à vous fixer un objectif. Après avoir mesuré votre succès en fixant des objectifs plus petits pour vous aider à atteindre votre objectif, évaluez chaque petite victoire comme un signe de l’application de stratégies efficaces pour rester sur la voie de votre développement.
Imitez des pairs confiants
Si vous voulez apprendre comment devenir plus confiant, regardez les exemples de personnes qui ont déjà réussi, ou recherchez des personnes qui semblent détendues et sans crainte dans leur travail. En plus d’étudier les méthodes employées par les personnes qui ont réussi, vous pouvez également utiliser certaines des stratégies que vous observez chez elles pour vous aider dans votre propre développement.
Confiance et estime de soi
Il existe toutefois des différences entre ces deux termes. L’amélioration de l’estime de soi fait référence à la façon dont nous nous sentons par rapport à nous-mêmes, à la perception que nous avons de nous-mêmes, à ce que nous aimons et n’aimons pas. Aimons-nous qui nous sommes ? Reconnaissons-nous nos erreurs et sommes-nous capables de nous les pardonner ?
Nos croyances en nous-mêmes et en nos capacités déterminent notre niveau de confiance. Comme nous le savons, cela peut provenir de notre propre travail ou des observations des autres. Quelqu’un peut avoir confiance en ses capacités, mais trouver la personne globalement désagréable.
La confiance est-elle une compétence ?
La confiance en soi est-elle une compétence ? Certaines personnes pensent que la confiance est une qualité innée, mais ce n’est pas vrai. Selon notre définition, la confiance est la combinaison de notre capacité à réussir et de notre capacité à influencer notre vie. Ainsi, si certaines qualités telles que l’intelligence et le caractère sont fixes, notre capacité à croire en nous-mêmes et en nos capacités peut être développée grâce à nos efforts. Maintenant que ce concept a été mentionné, il est plus facile de comprendre comment une personne peut façonner sa confiance en elle-même et en ses capacités.
