Supportant tout notre poids, les jambes sont les membres les plus sollicités du corps. Afin d’éviter les lourdeurs, les courbatures et toutes autres sensations désagréables, il convient donc d’en prendre soin quotidiennement. L’appareil « Fitem bottes de pressothérapie haut de gamme-massage profond des jambes » se présente comme une solution pratique et efficace.
Il s’agit d’un appareil multifonction qui permet de soulager les douleurs au niveau des jambes. Son fonctionnement est basé sur une technique qui permet de soulager les problèmes musculaires et d’optimiser le drainage lymphatique afin de réduire les gonflements et de combattre la rétention d’eau grâce à la pression.
Cet équipement est, entre autres, idéal pour faciliter la récupération musculaire pour les sportifs. Tout savoir sur les bottes de massage Fitem.
Le Fitem bottes de pressothérapie est un équipement de massage profond pour les jambes. Il s’agit plus exactement de bottes gonflables constituées de 4 chambres à air imbriquées (emboîtées) qui se gonflent de façon alternée pour exercer des compressions sur les pieds, les jambes, allant jusqu’en haut des cuisses. Adaptées à toutes les catégories d’utilisateur, les bottes de pressothérapie Fitem sont particulièrement conseillées aux sportifs et à toutes personnes qui souffrent de problèmes de circulations. Il faut savoir que les bottes de pressothérapie permettent de :
- Favoriser le drainage lymphatique ;
- Optimiser le retour veineux ;
- Stimuler l’élimination des cellules graisseuses et les cellulites ;
- Soulager les courbatures ;
- Stimuler l’élimination des déchets, des toxines et des acides lactiques.
Description de Fitem bottes de pressothérapie
Répondant aux normes européennes en matière d’équipement de massage esthétique, le dispositif de pressothérapie Fitem est composé :
- De bottes en membrane en TPU de qualité supérieure ;
- Des flexibles à air à la fois souple et résistant qui relient les bottes au dispositif connecté ;
- D’un écran tactile sensible, intuitif et ergonomique ;
- D’un adaptateur électrique avec une tension d’entrée oscillant entre 220 et 240 volts, pour une fréquence de 50 à 60 Hertz et une consommation électrique de 65 Watts ;
- D’une télécommande.
Pesant environ 4,7 kg, le Fitem bottes de pressothérapies est proposé en 3 tailles :
- Taille S : d’une circonférence variant de 40 à 65 cm, son entrejambe est de 74 cm ;
- Taille M : avec une circonférence comprise entre 45 et 70 cm pour un entrejambe de 83 cm ;
- Taille XL : destinées aux personnes de grandes tailles, elle présente une circonférence comprise entre 55 et 75 cm pour un entrejambe de 97 cm.
Il convient de préciser que cet équipement bénéficie d’une certification Européenne CE avec une garantie de 1 an. En plus d’être facile d’utilisation, il peut aussi être emmené partout grâce à son joli étui de transport dans lequel est inséré son manuel d’utilisation.
Le principe de fonctionnement des bottes de pressothérapie Fitem consiste à générer une pression continue ou alternée sur les muscles des pieds, des jambes et des cuisses afin de stimuler la circulation sanguine et de favoriser le drainage. Appareil multi-usage, il émet une pression globale variable, allant de 30 à 250 mm Hg suivant les besoins de l’utilisateur. Il en est de même pour la durée d’utilisation. Celle-ci est programmable entre 1 à 90 minutes par séance.
Afin d’assurer un massage en profondeur, les chambres à air se gonflent en même temps ou alternativement au niveau des zones définies. En général, la pression part du bas vers le haut des jambes. À savoir que les membranes articulées fonctionnent individuellement, permettant à l’utilisateur de désactiver une partie déterminée pour éviter de masser les zones douloureuses.
Mode d’emploie du Fitem bottes de pressothérapie
Fitem bottes de pressothérapie dispose de 6 modes de massages, nommés : mode A, B, C, D, E, F. Une diversité de programmes qui permet au dispositif de conférer un grand confort aux jambes et de traiter les différents maux. C’est d’ailleurs pour cette multitude de possibilités que cet appareil est plébiscité par de nombreux professionnels. Voici quelques détails concernant les modes de fonctionnement du Fitem bottes de pressothérapie :
- Mode A : Massage péristaltique et retour veineux ;
- Mode B : Massage séquentiel et drainage lymphatique au niveau des pieds ;
- Mode C : Massage péristaltique double et stimulation de la récupération sportive (pieds et jambes);
- Mode D : Massage continu pour le retour veineux, le drainage lymphatique et récupération physique rapide. Dans ce cas, toutes les chambres se gonflent et se dégonflent en même temps ;
- Mode E : Combinaison des Modes B et C
- Mode F : Combinaison des Modes A, C et D.
Avantages et inconvénients de Fitem Bottes
Permettant d’optimiser la détente et de stimuler la récupération musculaire, le Fitem Bottes propose de nombreux avantages, mais présente aussi quelques inconvénients.
Avantages
Le principal intérêt de porter des bottes de pressothérapie vient du fait de pouvoir prendre soin de ses jambes sans l’assistance d’un professionnel. Figurant parmi les meilleures marques du marché, Fitem bottes de pressothérapie présente des avantages spécifiques, dont les suivants:
- La multitude de possibilités de traitement que l’appareil propose via les différents modes de massages. Par ailleurs, l’utilisateur est libre de choisir le programme qui lui convient suivant le type de traitement dont il a besoin via la télécommande ou l’écran tactile;
- Sa facilité de transport : ne pesant que 4,7 kilogrammes, les bottes de pressothérapie Fitem sont aussi fournies avec une housse de transport. De par leur forme ergonomique et leur dimension réduite, elles sont aussi faciles à ranger ;
- Les matériaux qui composent les différents éléments de l’équipement sont d’une qualité supérieure. Une qualité qui lui garantit une grande durabilité ;
- La facilité d’utilisation : doté d’un écran ergonomique et intuitif, cet équipement est facilement programmable pour un usage personnalisé. Ainsi, l’utilisateur peut choisir les zones à masser.
Inconvénients
En principe, ce produit ne présente pas d’inconvénient important. Seulement, certains utilisateurs ont émis la remarque concernant le manque d’accessoire pour le massage de la partie supérieure du corps. En effet, le Fitem Bottes de Pressothérapie est exclusivement destiné au massage des jambes et des pieds.
Un autre inconvénient de cet équipement : son prix qui semble être plus élevé que celui des autres modèles. Un prix qui reste cependant justifié par sa bonne qualité et son efficacité.
Bien qu’il ne présente pas d’inconvénients majeurs, il est judicieux de rester vigilant sur certains points surtout concernant les contre-indications. En effet, l’usage du Fitem Bottes de Pressothérapie est déconseillé en cas :
- D’hypertension artérielle ;
- D’œdèmes pulmonaires aigus ;
- De thrombose veineuse profonde ;
- De thrombophlébite aiguë ;
- D’épisodes d’embolie pulmonaire ;
- D’artériopathie des membres inférieurs ;
- D’insuffisance cardiaque congestive et autres problèmes de cœur ;
- De fracture ou de fragilité des os des jambes ;
- De dislocation des articulations ;
- De tumeur ou de lésions incompatibles avec la pressothérapie.
FAQ
L’appareil est-il sans fil ? Comment se recharge-t-il ?
Le Fitem bottes est un appareil qui ne fonctionne que sous secteur. Il a donc besoin d’être constamment branché à une prise pour fonctionner. En effet, ce dispositif ne dispose pas de batterie. Cela signifie que le laisser brancher quand il n’est pas utilisé ne sert à rien. Cette habitude est d’ailleurs déconseillée, car cela expose l’appareil à des risques de surtension.
Pouvez-vous régler le niveau de chaleur ?
Fitem Bottes de pressothérapie est un appareil qui utilise la pression et non la chaleur pour masser les jambes. Il est donc impossible de varier la température. Toutefois, il est possible d’adapter le fonctionnement, le niveau de pression et la durée d’utilisation suivant vos besoins. Pour ce faire, il vous suffit de choisir le mode approprié via l’écran tactile.
Est-il bruyant ?
En principe, cet appareil de pressothérapie n’est pas bruyant. Son boîtier peut cependant émettre un léger ronronnement similaire à celui d’un réfrigérateur. Il est donc possible de l’utiliser à la maison ou au bureau sans pour autant déranger son entourage. De plus, le bruit ne vous empêche en rien de tenir une conversation, de lire ou de jouer à des jeux sur votre téléphone.
À quelle fréquence l’utiliser ?
Il n’y a pas de recommandation particulière concernant la fréquence d’utilisation des bottes de pressothérapie. Celle-ci varie suivant les besoins de tout un chacun. La régularité reste cependant de mise pour obtenir des résultats satisfaisants. En effet, malgré un soulagement immédiat, l’effet du massage peut s’atténuer. Il est donc conseillé de faire une séance au moins toutes les deux semaines à raison de 15 minutes par séance et par jambe. Quand vous vous serez habitué à ce dispositif, vous pouvez rallonger la durée de vos séances.
Est-ce dangereux ?
Conclusion
Le Fitem bottes de Pressothérapie est un équipement recommandé à toute catégorie de personne et notamment aux sportifs, aux personnes qui gardent une position assise pendant une longue durée ainsi que celles qui ont des problèmes d’élimination de déchets. Malgré son prix élevé, cet appareil se révèle être un allié de taille pour conférer un bien-être élevé aux utilisateurs. D’autant plus qu’il est facile à utiliser et ne nécessite pas l’assistance d’un professionnel.